ARABE SHAGYA

L'arabe shagya est l'excellence de la polyvalence. On l'aime pour sa beauté, son caractère en or et ses aptitudes exceptionnelles.
 
joukov
 

Créée à partir de 1789 au haras de Bálbona pour remonter les armées de l'empire dont les besoins en cavalerie étaient immenses, la race connut un grand succès durant tout le XIXe siècle où elle fut la monture exclusive des hussards de l'Empire d'Autriche et de l'Autriche-Hongrie, puis elle faillit disparaître à plusieurs reprises au XXe siècle et notamment pendant les deux guerres mondiales et dans les années 1970 où bon nombre de ces chevaux furent envoyés à l'abattoir.

La race reste depuis assez rare. Des passionnés et des associations se sont mobilisés pour sa sauvegarde et on trouve aujourd'hui quelques milliers de shagyas à travers le monde, ce cheval est même devenu la race la plus populaire de Hongrie. En France, ce cheval fut reconnu comme une race étrangère par les haras nationaux dès 1989 mais ses éleveurs sont encore peu nombreux. Le shagya se taille une bonne réputation pour ses excellentes performances en endurance et il est de plus en plus souvent cité comme l'une des meilleures races, sinon la meilleure, pour un cavalier concourant dans cette discipline.

N'hésitez pas à venir rencontrer nos Shagyas pour découvrir cette magnifique race.
Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant :  LE
SHAGYA

 
logo shagya
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement